Télésurveillance
La télésurveillance, qu’est-ce que c’est ?
La télésurveillance est un ensemble de systèmes permettant d’assurer un service de surveillance à distance de votre site.
On regroupe donc sous le terme de « système de télésurveillance » tous les appareils qui permettent non seulement de communiquer avec le lieu surveillé, mais qui offrent également un moyen de communication avec un opérateur extérieur au logement, capable d’apporter une réponse adaptée en vous offrant la garantie que toutes les alertes transmises par le système d’alarme seront reçues et traitées 24h/24
Qu’elle sont le rôle est les étapes de la télésurveillance?
DETECTION
En cas d’intrusion l’alarme se déclenche et envoi l’alerte au centre de télésurveillance.
Tout type d’alerte peux être envoyé par: déclenchement d’un détecteur, par appuie sur le bouton panique, l’alarme incendie, l’alarme médical.
PREVENTION
L’opérateur préviens pour l’oubli de la mise sous alarme de vos locaux en cas de gestion horaire.
De coupure de courant (paramétrable en durée) ou brouillage GPRS
Garde un oeil sur les accumulateurs des systèmes radio en cas de pile faible.
Une vérification journalière et transmisse garantissant le bon fonctionnement du système
RECEPTION
L’opérateur reçois le signal d’alarme ou de vidéosurveillance dans les secondes qui suive l’intrusion vérifie sa véracité par les photos ou les vidéos. A la remonté d’information des périphériques mis en causes
LEVEE DE DOUTE
En cas de doute, le centre de télésurveillance vous contact pour être sur qu’une mauvaise manipulation n’a pas été effectuée.
INTERVENTION
Après vérification et identification d’une alarme avérée, l’opérateur préviens les autoritées compétentes (force de l’ordre, pompiers, médecin, agent de sécurité…) avec une description précise de l’intervention à effectuée